Entre vagues, snorkeling et plage paradisiaque

 Encore un exemple de la désorganisation que nous rencontrons ici aux Philippines.

Hier soir, on nous avait demandé de commander le petit déjeuner à l’avance, puisqu’il devait être servi tôt à cause de notre excursion. Tout le monde était à l’heure ce matin… mais nous avons finalement attendu presque jusqu’à 7h45 pour être servies. Et encore, dans un ordre totalement aléatoire, avec des plats qui ne correspondaient pas du tout à ce que nous avions commandé.

Clairement, c’est bon à savoir : côté organisation hôtelière, ce n’est pas vraiment leur point fort.


Malgré tout, nous sommes parties pour notre excursion. Quatre points d’arrêt étaient prévus. La mer a pas mal bougé pendant les trajets, et aussi sur le troisième spot. Certaines ont vu de très belles choses, à condition de suivre le guide avec sa bouée pour repérer précisément les bons endroits. De mon côté, je suis descendue un peu après… et il était déjà parti ailleurs, donc je n’ai pas vu le meilleur. Mais ce n’est pas grave : j’en ai déjà vu, et j’en verrai encore 😉

Nous avons ensuite déjeuné sur une plage plutôt jolie, même si le sable n’était pas exceptionnel. À un moment, une méduse a été repérée dans l’eau, ce qui nous a un peu freinées au début pour la baignade, mais finalement tout s’est bien passé.

Le déjeuner, en revanche, a été une vraie réussite : une petite table installée sur la plage, des poissons grillés, de la viande de porc façon petits travers, du riz, des légumes, et surtout plein de fruits très sucrés — ananas, mangue, banane. Probablement notre meilleur repas aux Philippines jusqu’à présent.





Une méduse ramassée dans l'eau 


Nous sommes ensuite arrivées sur une autre plage, celle où se trouve le camping de Palawan. Là, on s’est bien baignées avant de sécher tranquillement. De mon côté, je me suis installée à l’ombre d’un arbre : je pense être la plus « peau blanche » du groupe, et clairement la moins habituée au soleil en ce mois de janvier 😄

Nous ne devions rester qu’une heure sur cette plage pourtant très jolie. Le capitaine et son matelot sont allés boire un verre côté camping, pendant que nous restions sur la plage, à l’écart, sans personne d’autre autour de nous.






Au final, une journée plus fatigante qu’elle n’en a l’air : entre les différents spots de snorkeling et une mer parfois bien agitée, il a fallu pas mal se démener, surtout avec les palmes.

Là, nous attendons tranquillement de rentrer à l’hôtel… que nous quitterons demain matin

Pendant que j’écrivais ce vlog, un petit cochon tout noir est venu près de moi. Il fouillait tranquillement dans les feuilles. J’étais la seule à l’avoir remarqué, les copines étant encore dans l’eau… Un petit moment rien qu’à moi 🥰


Après cette pause sur l’île, le retour en bateau a été… comment dire… un peu chaotique 😅 On a pris des paquets d’eau sur la tête, de partout. On essayait de se protéger comme on pouvait, avec les gilets de sauvetage et les serviettes qu’ils nous avaient prêtées, mais au final, on était trempées de la tête aux pieds.

Heureusement, à l’arrivée, le van de l’hôtel nous attendait malgré notre gros retard — très sympa de leur part. Le retour à l’hôtel s’est ensuite fait rapidement.

Une fois sur place, on a récupéré le linge que la plupart d’entre nous avaient confié à la lessive : chacune son petit paquet. Puis direction la douche, et là… quel bonheur !

Avoir une terrasse pour faire sécher toutes nos affaires est aussi un vrai plus.

Voilà pour cette journée d’excursion bien remplie. Ce soir, on devrait retourner dîner au restaurant où nous étions déjà allées hier soir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Notre trajet aux Philippines

Mes voyages 2025

Projet Philippines partie 2