El Nido à Coron
Nous avons quitté El Nido aujourd’hui, direction Coron, par le ferry.
Avant ça, petit passage au supermarché pour prévoir un casse-croûte, le trajet durant au moins 3h30 à partir de 12h30. Mais là… grosse déception : à part des chips sous toutes les formes possibles et quelques gâteaux, absolument rien 😑. Comme je regrette les 7-Eleven de Thaïlande et du Japon, où on peut se faire de vrais repas !
Résultat : un simple paquet de gâteaux au chocolat dans le sac, et direction le port.
Ce n’était pas très loin, mais avec les valises et une route pas vraiment adaptée, on a opté pour un tuk-tuk : 100 pesos, affaire réglée.
Au port, sans surprise, grande désorganisation à la philippine, comme on commence à bien connaître. File d’attente dans un endroit pas du tout adapté, certaines réservations qui passent directement, d’autres non et qui doivent d’abord retourner à l’agence…
De mon côté, ayant acheté un billet “senior +60 ans”, j’ai dû aller à l’agence avec mon passeport — alors que les autres seniors, eux, n’ont rien eu à faire 😅.
S’en est suivie une longue attente sous un soleil de plomb, puis passage dans un bâtiment pour le scan des bagages, et enfin l’embarquement… sur un bateau qui, bien sûr, est parti en retard.
La suite à bord promet 😌🌊





Commentaires
Enregistrer un commentaire