El Nido à Coron

 Nous avons quitté El Nido aujourd’hui, direction Coron, par le ferry.

Avant ça, petit passage au supermarché pour prévoir un casse-croûte, le trajet durant au moins 3h30 à partir de 12h30. Mais là… grosse déception : à part des chips sous toutes les formes possibles et quelques gâteaux, absolument rien 😑. Comme je regrette les 7-Eleven de Thaïlande et du Japon, où on peut se faire de vrais repas !

Résultat : un simple paquet de gâteaux au chocolat dans le sac, et direction le port.

Ce n’était pas très loin, mais avec les valises et une route pas vraiment adaptée, on a opté pour un tuk-tuk : 100 pesos, affaire réglée.

Au port, sans surprise, grande désorganisation à la philippine, comme on commence à bien connaître. File d’attente dans un endroit pas du tout adapté, certaines réservations qui passent directement, d’autres non et qui doivent d’abord retourner à l’agence…

De mon côté, ayant acheté un billet “senior +60 ans”, j’ai dû aller à l’agence avec mon passeport — alors que les autres seniors, eux, n’ont rien eu à faire 😅.

S’en est suivie une longue attente sous un soleil de plomb, puis passage dans un bâtiment pour le scan des bagages, et enfin l’embarquement… sur un bateau qui, bien sûr, est parti en retard.

La suite à bord promet 😌🌊


Pour ajouter à la confusion, il y avait deux Solange dans notre groupe… et le billet de l’une a été donné à l’autre, sans qu’elle ne s’en rende compte 😱. Résultat : ils ont cherché pendant un temps fou un billet qui avait déjà été remis. Ambiance…
Le trajet en ferry a ensuite été interminable. Annoncé pour 4 heures, nous sommes finalement partis à 13h au lieu de 12h30 pour arriver à Coron à 18h. Autant dire que le temps a paru très long.



À l’arrivée, nous avons pris des tuk-tuk — un pour deux personnes — pour 400 pesos par tuk-tuk afin de parcourir les 5 km jusqu’à l’hôtel.



Et là… encore une belle démonstration d’organisation locale : la moitié du groupe a été envoyée pour une nuit dans un autre hôtel, de l’autre côté de la route.



S’en est suivi un gros bazar pour réussir à se coordonner pour le dîner entre les deux hôtels.
Finalement, nous avons choisi de dîner à l’hôtel non prévu. Nous reviendrons au nôtre (le MO2 Lagoon) demain, normalement.
Presque toutes ont opté pour des pâtes : besoin de quelque chose de consistant après le quasi non-repas du midi. C’était très bon, un peu plus cher que les restos habituels (si on oublie la langouste d’hier soir 😅), mais pour moins de 9 € par personne, franchement, ça va.
Fin d’une longue journée…


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Notre trajet aux Philippines

Mes voyages 2025

Projet Philippines partie 2