El Nido tour A
Aujourd’hui, réveil assez tôt pour pouvoir prendre le petit déjeuner avant notre rendez-vous pour le départ du tour A à El Nido. Le petit déjeuner était d’ailleurs plutôt très bon, surtout comparé à ce que nous avions eu jusqu’à présent.
Pour le tour, nous nous sommes rendues à l’agence afin de régler le solde restant. Petite surprise toutefois : des taxes s’ajoutaient au montant initial. Résultat, je n’avais pas assez de liquide pour payer les deux tours, celui d’aujourd’hui et celui de demain. J’ai donc réglé uniquement le tour du jour, taxes comprises, et il me semble que la situation a été la même pour tout le monde.
Le départ du tour se fait directement depuis la plage. On nous a amené un petit canoë, et il a fallu faire plusieurs allers-retours pour rejoindre le bateau, qui ne pouvait pas s’approcher trop près du rivage.
Nous avons fait deux arrêts de snorkeling, plutôt sympas, même si, personnellement, j’ai déjà vu mieux. J’ai tout de même pu observer un tigerfish, appelé baliste titan en français.
Nous devions ensuite aller au Grand Blue Lagoon, mais il y avait énormément de monde. Il n’y avait plus assez de canoës disponibles et, d’après notre guide, l’agitation autour des embarcations rendait la zone assez instable, avec un risque de renversement. Au vu de l’âge très avancé du groupe 🤣🤣🤣, il a préféré jouer la carte de la prudence.
Nous sommes donc allés au Petit Blue Lagoon, et franchement, c’était magnifique.
Nous nous sommes ensuite arrêtés sur une petite plage très sympa, parfaite pour une pause et profiter tranquillement du cadre.


























Au secours moi aussi je veux venir.
RépondreSupprimerJe suis dans le TGV retour de chez mes parents il a plu plu plu, les rivières débordent de partout je veux du soleil, du soleil, de la chaleur...
RépondreSupprimer